Passion-Animaux
Bienvenue !
Tu aimes les animaux ? Tu les trouve trop mignon ? Tu ne veux pas qu'ils disparaisse, qu'on les maltraite ? Alors inscrit-toi à notre forum, pour lutter contre ; et pour découvrir toute sorte de races que tu ne soupçonnait même pas l'existence.
Merci !!


Tout sur les animaux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La manthe religieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
myCat99
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 18

MessageSujet: La manthe religieuse   Dim 9 Sep - 10:13

La Mante religieuse, Cheval du diable en français cadien, est une espèce d'insecte de l'ordre des mantoptères, anciennement Dictyoptera, et de la famille des Mantidae.


Etymologie
Le nom de « mante » provient du latin des naturalistes, mantis (attesté dès Linné en 1735) qui l'ont emprunté au grec Μάντις « prophétesse, devineresse », qui désigne déjà cet insecte chez Théocrite. C'est sans doute son attitude hiératique qui a donné ce nom à cet insecte. La tradition chrétienne a redoublé ce nom en ajoutant l'adjectif « religieuse » en raison de ses pattes antérieures qu’elle replie comme pour prier (quand elle est à l’affût d’une proie). L'appellation provençale de Prie Dieu est également utilisée.

Alimentation
La manthe religieuse se nourrit principalement de petits insectes. Néanmoins les punaises, les mouches... Elles préfèrent les insectes vivants. Elle peut aussi manger des lombrics et autres petits appâts.

C'est une espèce INOFFENSIVE !!
Certains humains, quand ils voient une manthe religieuse, le premier instinct est de l’aplatir par terre. Mais non ! C'est un animal protégé. Il faut plutôt l'aider, que de la tuer !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
 
La manthe religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Animaux :: Coin animaux :: Les insectes :: Les insectes inoffensifs-
Sauter vers: