Passion-Animaux
Bienvenue !
Tu aimes les animaux ? Tu les trouve trop mignon ? Tu ne veux pas qu'ils disparaisse, qu'on les maltraite ? Alors inscrit-toi à notre forum, pour lutter contre ; et pour découvrir toute sorte de races que tu ne soupçonnait même pas l'existence.
Merci !!


Tout sur les animaux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cochons d'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JujuLov'
Admin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 18

MessageSujet: Le cochons d'Inde   Mar 28 Fév - 19:13



Le cochon d'Inde

Calme :
Bien pour enfants :
Joueur :
Nécessite disponibilité :
Câlin :
Entente avec chats :
Fragile :
Entente avec chiens :
Longévité :
Entente avec rongeurs :
Aime vivre à plusieurs :
Budget :


comportement

Le cochon d'Inde est très sociable, il aime vivre en couple.Contrairement à certains rongeurs comme le hamster, il vit le jour (diurne) mais le cobaye passe une partie de la journée à se reposer. Très docile, il mord et griffe très rarement. Il communique par des petits bruits.



Alimentation
Comme pour tout autre animal, l'alimentation la plus adaptée est celle qui ressemble le plus à la nourriture que le cochon d'Inde trouverait dans la nature. Le cochon d’Inde est un herbivore strict. Son alimentation doit se composer de foin en permanence, ainsi que de légumes (l’équivalent de minimum 10% de l‘animal) et plus rarement, de fruits. Tous ces végétaux frais ou séchés lui permettent d’user ses dents qui poussent en permanence, surtout le foin qui contient des cristaux abrasifs. Les extrudés (granulés complets, surtout pas de mélange) sont aussi nécessaires, mais on peut s’en passer. Il ne faut jamais donner de friandises sucrées ou industrielles, qui sont très mauvaises pour la santé.



Santé
La température normale est de 38 à 39 °C. Le cochon d'Inde est très fragile sur le plan cardiaque, il faut éviter de le prendre brusquement ou de faire du bruit. S’il est mal nourri ou souffre d’un problème héréditaire, ses dents poussent parfois trop (malocclusion) et il ne peut plus manger, il faudra alors les limer et lui donner de la nourriture liquide. Il est sensible aux affections de la peau, une bonne hygiène de la cage et la pratique de la quarantaine pour les nouveaux venus permettent de les éviter. Il peut souffrir de cystite ou de pneumonie. Il est très sensible à la carence en vitamine C.

(Petit + : j'ai moi même deux cochons d'Inde, et pour réclamer a manger, il "cri". C'est très briyant !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionsanimaux.forumgratuit.org
 
Le cochons d'Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cochons d'inde poils ras
» Mes cochons d'inde
» élevage de cochons d'inde
» 4 femelles cochons d'inde à placer
» [ 80 - A adopter ] 2Males Cochons d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Animaux :: Coin animaux :: Les animaux de compagnie :: • Les rongeurs-
Sauter vers: