Passion-Animaux
Bienvenue !
Tu aimes les animaux ? Tu les trouve trop mignon ? Tu ne veux pas qu'ils disparaisse, qu'on les maltraite ? Alors inscrit-toi à notre forum, pour lutter contre ; et pour découvrir toute sorte de races que tu ne soupçonnait même pas l'existence.
Merci !!


Tout sur les animaux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Basilic à Bandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myCat99
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 17

MessageSujet: Basilic à Bandes   Sam 1 Sep - 19:44


- Description du « Basilic à bandes »
Le Basilic à bandes, autrement appelé Basilic brun, est un petit reptile d'Amérique centrale qui se reconnaît facilement par sa couleur brune avec des lignes blanches à crème. Avec une taille de 70 à 80 cm environ, le Basilic à bandes est aussi un lézard dont les deux tiers de sa longueur sont occupés par sa queue. Morphologiquement, ce lézard dispose aussi de plusieurs traits particuliers : une longue crête se démarque fortement surtout sur la tête du Basilic à bandes, sur son dos et à la base de la queue, grâce à des épines osseuses. Lézard diurne et qui s'habitue facilement à la présence humaine, le Basilic à bandes n'est pas venimeux, mais s'il mord, ça peut faire très mal. Le Basilic à bandes se place dans la forêt, la plupart du temps sur la cime des arbres, à une certaine hauteur et il est prêt à plonger dans l'eau à la moindre alerte.

- Alimentation et entretien du « Basilic à bandes »
Le Basilic à bandes est un lézard insectivore, mais il mange également des fruits comme les bananes. Le terrarium d'un Basilic à bandes doit avoir des températures de nuit comprises entre 20 et 24°C et de jour entre 28 et 30°C, avec un point chaud à 32°C. Il faut y installer un néon UV pour reptiles, une lampe chauffante donnant particulièrement sur une branche en hauteur et un cordon chauffant pour la nuit. Adulte, le Basilic à bandes aura aussi besoin d'un grand terrarium suffisamment spacieux. Animal qui aime se baigner, un grand réservoir d'eau est aussi nécessaire dans son cadre.

- Reproduction du « Basilic à bandes »
A la période des amours, le Basilic à bandes mâle renforce sa coloration, plus soutenue et contrastée que celle de la femelle. Pour ce qui est de l'accouplement, il commencera après le dix-huitième mois avec des cycles multiples variables d'Avril à Mai. Puis, le Basilic à bandes ne se mettra en quête de nourriture que lorsque sa température interne sera suffisamment élevée.

- Caractéristiques du « Basilic à bandes »

Répartition géographique : Amérique Centrale

Nom scientifique : Basiliscus Vittatus

Autre(s) nom(s): Basilic Brun

Classification : de la famille des iguanidés

Caractère : alerte au moindre bruit

Teinte : brun avec des lignes blanches à crème

Taille : 70-80 cm

Alimentation : Insectivore, des fruits (bananes)

Reproduction : accouplement après le 18ème mois (d'avril à mai)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nyriade-rp.creerforumsgratuits.fr/
 
Basilic à Bandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stores à bandes verticales
» Spaghetti aux fruits de mer et au basilic
» semis de basilic!
» bandes ou pas bandes?
» Semis basilic ce mois ci ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Animaux :: Coin animaux :: Les reptiles :: Lézards-
Sauter vers: