Passion-Animaux
Bienvenue !
Tu aimes les animaux ? Tu les trouve trop mignon ? Tu ne veux pas qu'ils disparaisse, qu'on les maltraite ? Alors inscrit-toi à notre forum, pour lutter contre ; et pour découvrir toute sorte de races que tu ne soupçonnait même pas l'existence.
Merci !!
Passion-Animaux
Bienvenue !
Tu aimes les animaux ? Tu les trouve trop mignon ? Tu ne veux pas qu'ils disparaisse, qu'on les maltraite ? Alors inscrit-toi à notre forum, pour lutter contre ; et pour découvrir toute sorte de races que tu ne soupçonnait même pas l'existence.
Merci !!
Passion-Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les animaux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La balade des lavoirs...

Aller en bas 
AuteurMessage
samfor

samfor


Messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2013

La balade des lavoirs... Empty
MessageSujet: La balade des lavoirs...   La balade des lavoirs... EmptyDim 4 Aoû - 12:44

Aux 18 ème et 19 ème siècle, des milliers de fontaines, lavoirs et abreuvoirs furent construits.
Le but était d'apporter l'eau dans les villes et villages (pour les hommes et pour les animaux) et d'améliorer l'hygiène.

À l'arrivée de l'eau courante, les derniers lavoirs utilisés (vers 1970) sont tombés dans l'oubli...
Vraiment ?
Pas tout à fait car de nombreuses communes entretiennent et restaurent leur petit patrimoine.
Durant l'année 2011, j'ai recensé en Franche-Comté plus de 1500 lavoirs. Certains à l'abandon, d'autres en parfait état, prêts à servir.
Je vous invite sur le blog ci-dessous à me suivre dans "la balade des lavoirs".

http://balade-des-lavoirs.blogspot.fr/

La balade des lavoirs... Nouvea33
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/
 
La balade des lavoirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Animaux :: Divers et Autres :: Flood-
Sauter vers: